| Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lady_friend
| Sujet: Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? Lun 14 Avr - 17:18 | |
| c'est bien la question que je me pose je vais en faire l'expérience ce mois ci, comme les mois derniers. il semblerait que lorsque le test d'ovulation est +++ en phase lutéale (à partir de 10-11dpo), c'est qu'il y a grossesse....
Dernière édition par lady_friend le Lun 14 Avr - 17:37, édité 1 fois | |
|
| |
lady_friend
| Sujet: Re: Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? Lun 14 Avr - 17:36 | |
| | |
|
| |
lady_friend
| Sujet: Re: Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? Lun 14 Avr - 17:44 | |
| par contre pour considérer que c'est + et qu'il y a grossesse , il faut vraiment que le test d'ovulation soit ++++ de chez +++++++ avec une 2e barre au minimum aussi foncée que la barre de contrôle !! dans les témoignages sur le net que j'ai lu, la 2e barre est même souvent plus foncée que la barre de test si la 2e barre est pâlote ou +, on ne peut rien en conclure.... car il est fréquent d'avoir une 2e barre pâle en fin de cycle, qu'on soit enceinte ou non... il faut alors laisser passer un jour ou deux et retenter l'expérience...
Dernière édition par lady_friend le Lun 14 Avr - 18:14, édité 2 fois | |
|
| |
lady_friend
| Sujet: Re: Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? Lun 14 Avr - 17:55 | |
| témoignages pris sur mamanandco.fr "attention, le corps jaune, en fin de cycle, produit aussi de la lh. les tests d'ovulations sont souvent positif en fin de cycle, même sans grossesse. en général, s'il n'y a pas de grossesse, ils sont faiblement positifs. s'ils foncent de jours en jours, pour apparaitre plus foncés que la barre témoin, là, la probabilité d'une grossesse est forte! "
Dernière édition par lady_friend le Lun 14 Avr - 18:17, édité 1 fois | |
|
| |
lady_friend
| Sujet: Re: Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? Mar 15 Avr - 14:13 | |
| voici quelques photos de tests d'ovu ++++++++ en phase lutéale : (grossesse confirmée par la suite avec un test de grossesse et une pds) > les deux barres sont aussi foncées l'une que l'autre > la barre de test est encore plus foncée que la barre de contrôle | |
|
| |
lulu
| Sujet: Re: Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? Mar 15 Avr - 22:30 | |
| oui effectivement c bien plus foncé mais,commen ca sef ait que le test d'ovu puisse détecter une éventuelle grossesse... jsui pa du tt calée la dedans alors je pose la question | |
|
| |
lady_friend
| Sujet: Re: Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? Mer 16 Avr - 13:53 | |
| en fait d'après ce que j'ai lu, la grossesse entraine non seulement une forte secrétion des HCG mais également un bouleversememt hormonal dont la LH fait partie (détectée par les tests d'ovu). c'est pour ça que les tests d'ovu réagissent...
maintenant, pour les filles qui ont déjà des problèmes hormonaux à la base, ce test n'est pas fiable... | |
|
| |
lady_friend
| Sujet: Re: Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? Mer 16 Avr - 14:01 | |
| quelques témoignages sur des filles (enceintes) qui ont tenté l'expérience :
"salut je viens vous faire un petit coucou. j'ai été sur ce post et oui pour moi l'experience a marché. mes test d'ovu ont commencé à réagir à 8 dpo mais très faible, 9 c'etait un peu + foncé et 10 c'etait bien visible . à 11 c'etait + et test de grossesse + aussi. j'ai refait un test d'ovu à 14 dpo et là ma barre à tout explosée je l'ai jamais vu aussi foncé. donc ca marche mais il faut le faire tout les jours et qu'il y ait une nette progression à chaque fois."
"le jour où j'ai eu un doute, j'ai d'abord fait un test d'ovulation (je n'avais pas de test de grossesse), il a de suite foncé et il était très très foncé!!!! j'ai ensuite fait un test de grossesse qui a aussi rapidement viré!"
"Mes tests d'ovu sont redevenus bien visibles à partir de 11 DPO et très foncé à 14 DPO."
"j'ai commencé a 9dpo 2 eme ligne tres tres pale casi rien 10et 11dpo a peine +foncé mais un peu quand meme donc pas de koi voler au plafond!!! 12 dpo ligne deja plus foncé et je me suis dit allé je tente un test degrossesse!et bien+++++ j'ai continuer les test d'ovu pour voir quand il serait hyper foncé! 13dpo 2eme ligne tres visible 14dpo encore+foncé et 15 et 16dpo ligne +foncé que barre temoin donc oui cette experience marche mais attention les filles ils faut le faire plusieurs jours pour voir l'evolution de la 2eme ligne sinon ca ne serre a rien "
"comme ca pr essayer, j'ai tenté un test d'ovu. D'habitude ils ne virent jamais. et là, temp' un peu chuté et qq pics ds les ovaires; me suis dit "tiens ca pourrait etre une nidation"... et mon test d'ovu a viré assez rapidement. Il y a bien un deuxième trait, aussi foncé que l'autre..."
"Apres 10 jours, si il y a un trait qui apparaît, il ne faut pas s'emballer. Beaucoup de filles ont des traits légers quelques jours avant leurs rêgles. Par contre, si tu fais plusieurs tests d'affilés et qu'ils deviennent de plus en plus foncés, il est déja plus probable que tu sois enceinte. Et si le trait est plus foncé que le témoin, là il y a de grande chance que tu sois enceinte. C'est assez stressant comme procédé... ça fait encore plus psychoter. Mais ça a marché sur moi et à DPO 20, le test est foncé de chez foncé !" > elle a pas tort, c'est vrai que coté psychottage, on bat des records, mais bon, c'est quand même plus fiable que le pipi au frigo ! | |
|
| |
melani59
| Sujet: Re: Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? Mer 16 Avr - 15:07 | |
| Oui le pipi au frigo c'est pas top, je ne tenterai même pas!!! Entre les yaourts et le beurre c'est pas génial!! Vive les test d'ovu!!! Perso j'ai testé (à 10 dpo...) et c'était moins... j'aurai dû essayer après mon test grossesse ++ pour voir... | |
|
| |
lulu
| Sujet: Re: Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? Mer 16 Avr - 21:14 | |
| ok mady merci pour ces réponses !! | |
|
| |
lady_friend
| Sujet: Re: Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? Jeu 17 Avr - 16:19 | |
| nouvel exemple | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? | |
| |
|
| |
| Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? | |
|