Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lady_friend

lady_friend


Messages : 75
Date d'inscription : 19/03/2008

Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? Empty
MessageSujet: Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ?   Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? EmptyLun 14 Avr - 17:18

c'est bien la question que je me pose Exclamation Exclamation

je vais en faire l'expérience ce mois ci, comme les mois derniers.

il semblerait que lorsque le test d'ovulation est +++ en phase lutéale (à partir de 10-11dpo),

c'est qu'il y a grossesse....


Dernière édition par lady_friend le Lun 14 Avr - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lady_friend

lady_friend


Messages : 75
Date d'inscription : 19/03/2008

Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ?   Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? EmptyLun 14 Avr - 17:36

quelques exemples pour illustrer mon propos :

Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? Maelinesh1

Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? Lilipsoasls9

Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? Alysonetalexisup4

Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? Bybyfouud4

Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? Saona77gl6
Revenir en haut Aller en bas
lady_friend

lady_friend


Messages : 75
Date d'inscription : 19/03/2008

Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ?   Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? EmptyLun 14 Avr - 17:44

par contre pour considérer que c'est + et qu'il y a grossesse cheers , il faut vraiment que le test d'ovulation soit ++++ de chez +++++++ Exclamation avec une 2e barre au minimum aussi foncée que la barre de contrôle !! dans les témoignages sur le net que j'ai lu, la 2e barre est même souvent plus foncée que la barre de test Exclamation

si la 2e barre est pâlote ou +, on ne peut rien en conclure.... scratch car il est fréquent d'avoir une 2e barre pâle en fin de cycle, qu'on soit enceinte ou non...

il faut alors laisser passer un jour ou deux et retenter l'expérience...


Dernière édition par lady_friend le Lun 14 Avr - 18:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lady_friend

lady_friend


Messages : 75
Date d'inscription : 19/03/2008

Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ?   Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? EmptyLun 14 Avr - 17:55

Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? E4625j0l

Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? Graph1md1


témoignages pris sur mamanandco.fr

"attention, le corps jaune, en fin de cycle, produit aussi de la lh. les tests d'ovulations sont souvent positif en fin de cycle, même sans grossesse. en général, s'il n'y a pas de grossesse, ils sont faiblement positifs. s'ils foncent de jours en jours, pour apparaitre plus foncés que la barre témoin, là, la probabilité d'une grossesse est forte! "


Dernière édition par lady_friend le Lun 14 Avr - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lady_friend

lady_friend


Messages : 75
Date d'inscription : 19/03/2008

Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ?   Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? EmptyMar 15 Avr - 14:13

voici quelques photos de tests d'ovu ++++++++ en phase lutéale :
(grossesse confirmée par la suite avec un test de grossesse et une pds)

Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? Ovuxo4
> les deux barres sont aussi foncées l'une que l'autre Exclamation

Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? Dsc05732hj6
> la barre de test est encore plus foncée que la barre de contrôle Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Messages : 59
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 43

Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ?   Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? EmptyMar 15 Avr - 22:30

oui effectivement c bien plus foncé
mais,commen ca sef ait que le test d'ovu puisse détecter une éventuelle grossesse...
jsui pa du tt calée la dedans alors je pose la question
Revenir en haut Aller en bas
http://nohang.skyrock.com
lady_friend

lady_friend


Messages : 75
Date d'inscription : 19/03/2008

Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ?   Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? EmptyMer 16 Avr - 13:53

en fait d'après ce que j'ai lu, la grossesse entraine non seulement une forte secrétion des HCG
mais également un bouleversememt hormonal dont la LH fait partie (détectée par les tests d'ovu).
c'est pour ça que les tests d'ovu réagissent...

maintenant, pour les filles qui ont déjà des problèmes hormonaux à la base, ce test n'est pas fiable...
Revenir en haut Aller en bas
lady_friend

lady_friend


Messages : 75
Date d'inscription : 19/03/2008

Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ?   Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? EmptyMer 16 Avr - 14:01

quelques témoignages sur des filles (enceintes) qui ont tenté l'expérience :

"salut je viens vous faire un petit coucou.
j'ai été sur ce post et oui pour moi l'experience a marché.
mes test d'ovu ont commencé à réagir à 8 dpo mais très faible, 9 c'etait un peu + foncé et 10 c'etait bien visible . à 11 c'etait + et test de grossesse + aussi. j'ai refait un test d'ovu à 14 dpo et là ma barre à tout explosée je l'ai jamais vu aussi foncé.
donc ca marche mais il faut le faire tout les jours et qu'il y ait une nette progression à chaque fois."

"le jour où j'ai eu un doute, j'ai d'abord fait un test d'ovulation (je n'avais pas de test de grossesse), il a de suite foncé et il était très très foncé!!!! j'ai ensuite fait un test de grossesse qui a aussi rapidement viré!"

"Mes tests d'ovu sont redevenus bien visibles à partir de 11 DPO et très foncé à 14 DPO."

"j'ai commencé a 9dpo 2 eme ligne tres tres pale casi rien
10et 11dpo a peine +foncé mais un peu quand meme donc pas de koi voler au plafond!!!
12 dpo ligne deja plus foncé et je me suis dit allé je tente un test degrossesse!et bien+++++
j'ai continuer les test d'ovu pour voir quand il serait hyper foncé!
13dpo 2eme ligne tres visible 14dpo encore+foncé et 15 et 16dpo ligne +foncé que barre temoin
donc oui cette experience marche mais attention les filles ils faut le faire plusieurs jours pour voir l'evolution de la 2eme ligne sinon ca ne serre a rien "

"comme ca pr essayer, j'ai tenté un test d'ovu.
D'habitude ils ne virent jamais. et là, temp' un peu chuté et qq pics ds les ovaires; me suis dit "tiens ca pourrait etre une nidation"... et mon test d'ovu a viré assez rapidement.
Il y a bien un deuxième trait, aussi foncé que l'autre..."

"Apres 10 jours, si il y a un trait qui apparaît, il ne faut pas s'emballer. Beaucoup de filles ont des traits légers quelques jours avant leurs rêgles. Par contre, si tu fais plusieurs tests d'affilés et qu'ils deviennent de plus en plus foncés, il est déja plus probable que tu sois enceinte. Et si le trait est plus foncé que le témoin, là il y a de grande chance que tu sois enceinte.
C'est assez stressant comme procédé... ça fait encore plus psychoter.
Mais ça a marché sur moi et à DPO 20, le test est foncé de chez foncé !"
> elle a pas tort, c'est vrai que coté psychottage, on bat des records, mais bon, c'est quand même plus fiable que le pipi au frigo !
Revenir en haut Aller en bas
melani59




Messages : 24
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 38

Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ?   Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? EmptyMer 16 Avr - 15:07

lol! Oui le pipi au frigo c'est pas top, je ne tenterai même pas!!! Entre les yaourts et le beurre c'est pas génial!! Vive les test d'ovu!!! Perso j'ai testé (à 10 dpo...) et c'était moins... j'aurai dû essayer après mon test grossesse ++ pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Messages : 59
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 43

Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ?   Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? EmptyMer 16 Avr - 21:14

ok mady merci pour ces réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nohang.skyrock.com
lady_friend

lady_friend


Messages : 75
Date d'inscription : 19/03/2008

Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ?   Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? EmptyJeu 17 Avr - 16:19

nouvel exemple

Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? Isachouepz2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ?   Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on utiliser un test d'ovulation comme test de grossesse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le diagnostic de la grossesse
» LES SYMPTOMES DE LA GROSSESSE
» Grossesse et Maladies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Je Veux Un Enfant... :: Test de grossesse, Test ovulation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser