Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Grossesse et Maladies

Aller en bas 
AuteurMessage
Dipavali
Admin
Dipavali


Messages : 122
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 46

Grossesse et Maladies Empty
MessageSujet: Grossesse et Maladies   Grossesse et Maladies EmptyLun 10 Mar - 17:03

La Toxoplasmose :


Malheureusement il n'existe pas de vaccin pour la toxoplasmose...
les conseils pour éviter de l'attraper :

- inutile de banir ton chat, c'est pas lui qui transmet la maladie mais ses excréments. tu peux continuer à lui faire des calinous, par contre c'est chéri qui doit se coller la corvée de nettoyage de litière. les germes se développent dans la litière à partir de 2j environ. si chéri veut pas changer la litière, la solution sera que tu la changes tous les jours... avec des gants bien sûr. Bon essaies de convaincre chéri !!

- viande : mieux vaut éviter le porc et le mouton qui sont très souvent porteurs de la maladie. sinon tu peux continuer à manger de la viande, mais il faut bien la cuire. si tu ne l'aimes que bleue, faut la congeler 48 h avant consommation. le congel tue la toxo.

- fruits et légumes : les laver soigneusement, notamment ceux qui poussent sur le sol, du type fraises, salades, plantes aromatiques...

- oeufs et lait : ne boire que du lait pasteurisé et éviter de manger les oeufs crus (pour moi y'a pas de risque, rien que l'idée de gober un oeuf... blurp...)

- éviter les crustacés qui peuvent être porteurs de la toxo, mais aussi de l'hépatite b

- jardinage : mettre obligatoire des gants si tu touches la terre.

Euh voilà je crois que j'ai fait le tour des conseils essentiels... Je l'ai pas redit mais il est évident qu'il vaut mieux se laver les mains régulièrement, c'est une question d'hygiène élementaire...


Dernière édition par Dipavali le Lun 10 Mar - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dipavali
Admin
Dipavali


Messages : 122
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 46

Grossesse et Maladies Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et Maladies   Grossesse et Maladies EmptyLun 10 Mar - 18:22

La Rubéole


Il ne faut pas plaisanter avec la rubéole, car si on l'attrape en étant enceinte, c'est très grave sur le développement de bébé.


La maladie peut alors entraîner des avortements spontanés, des accouchements très prématurés ou de graves malformations (cataracte, glaucome, malformation auditives et cardiaques, retard mental, lésions génito-urinaires ...).

Aux malformations s’associe une infection virale chronique (rubéole congénitale évolutive) se poursuivant pendant la vie foetale et après la naissance. Cette rubéole évolutive entraîne des lésions pluriviscérales (hypotrophie, méningo-encéphalite, convulsions, anomalies osseuses... La mortalité est très élevée au cours de la première année de vie. Ultérieurement, on peut constater des anomalies neurologiques, un retard psychomoteur...

Je brosse un portrait vraiment dramatique. Certes les cas de rubéole sont aujourd'hui assez rares mais faut-il pour autant fermer les yeux ?... Moi je n'étais pas immunisée. Je me disais : "je crois en ma bonne étoile, un truc pareil, ça n'arrive qu'aux autres !"...

C'est mon médecin qui a finit par me convaincre !! Je ne regrette pas. Certes, le vaccin implique trois mois de contraception, ce qui n'est pas évident quant on est "impatiente" comme moi. Mais au moins, ça me fera du stress en moins lors de ma future grossesse.

Et puis il n'y a pas longtemps j'ai rencontré une lointaine "grande tante" avec qui j'ai discuté de mes envies bébé et elle m'a appris qu'elle-même avait attrapé la rubéole étant enceinte. Elle a accouché prématurément. Le bébé était vivant à la naissance mais il est né avec de multiples malformations...coeur ouvert, des trucs horribles... le bébé est mort dans ses bras... le vrai cauchemar... il faut à tout prix éviter ce risque !
Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse et Maladies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le masque de grossesse
» Le diagnostic de la grossesse
» LES SYMPTOMES DE LA GROSSESSE
» Alimentation pendant la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Je Veux Un Enfant... :: Ma Grossesse :: Grossesse et Maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser