" Cher Monsieur,
Je me permets de me rapprocher de vous car je pense que vous pouvez m'être d'un grand secours d'ici quelques mois.
Je viens d'emménager dans un petit appartement douillet et très confortable. Je suis nourri, logé et on me demande rien en contre partie, sympa non?
Le problème c'est que ma propiétaire, une femme absolument charmante par ailleurs, m'a déjà averti de mon expulsion de l'appartement d'ici quelques mois. Paraît il que je vais devenir trop encombrant, trop remuant. OK, je fais pas beaucoup de ménage mais quand même c'est un peu rude. Mais bon sa décision est sans appel, je lui file la nausée, voilà ce qu'elle ma dit quand j'ai voulu négocier le bail!
Ne sachant où aller ce jour là car peu autonome, je vous demande gracieusement l'hospitalité au sein de votre foyer.
J'espère ne pas avoir l'air d'abuser de votre gentillesse mais si vous pouviez me prévoir un petit coin, quelques vêtements, un lit chaud, de quoi manger, de quoi faire mes petits besoins ainsi que beaucoup de calins car je suis très demandeur je vous en serais éternellement reconnaissant !
Bon, c'est sur, je ne suis pas vraiment le locataire révé : je ne paie pas de loyer, quand j'aurais bien pris mes marques je risque même de céder à mes instincts en fouillant vos affaires.
Ah oui, une derniére chose, je ne peux pas vous promettre de ne pas faire de bruit, ni de ne pas gâcher vos nuits, ni de monopoliser un petit peu trop l'attention sur moi mais je vous promets en échange tout l'amour du monde. Si vous êtes d'accord, je pourrai même vous appeler PAPA!
Je dois aussi vous dire que je suis très pressé de vous rencontrer,ma proprio m'a tellement parlé de vous que je vous aime déjà très fort.
Signé P'tit Bout d' Chou en route depuis X semaines".