Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mon cycle .... et moi !

Aller en bas 
AuteurMessage
Dipavali
Admin
Dipavali


Messages : 122
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 46

Mon cycle .... et moi ! Empty
MessageSujet: Mon cycle .... et moi !   Mon cycle .... et moi ! EmptyLun 10 Mar - 17:30

Avant toute chose, c'est quand vous et chéri en avez envie ! on n'est pas des machines ! lol...


mais pour celles qui se poseraient cette question :

sur un site qui me paraît tout à fait sérieux (site médical), j'ai touvé ceci :

"En pratique, il est conseillé d’avoir des rapports sexuels tous les 2 jours en commençant 4 à 5 jours avant la date supposée de l’ovulation jusqu’à 48 heures après celle-ci (tout en sachant qu’une trop grande fréquence des rapports peut parfois diminuer la qualité du sperme !)."

et sur un autre site j'ai trouvé aussi :
"des rapports pluriquotidiens peuvent avoir un effet contraire en raison d'une chute trop importante de la concentration des spermatozoïdes."

et sur un 3e :
"Les spermatozoïdes peuvent survivre entre 48 et 72 heures dans les voies génitales d’une femme et peuvent féconder un ovocyte à tout moment durant cette période. C’est la raison pour laquelle une fréquence adéquate est d’avoir un rapport sexuel tous les deux ou trois jours autour de la période d’ovulation".

Donc attention les minettes : une trop grande fréquence des rapports pourrait diminuer la qualité du sperme...

D'autres part, trop de rapports rapprochés peut entraîner chez nous ce qu'on appelle la "cystite de la lune de miel", autrement dit : une infection urinaire carabinée !!! aie aie aie... nécessitant la prise d'antibiotique et bien souvent l'arrêt des essais bébés pour un mois...
J'ai expérimenté bien malgré moi, je le conseille à personne...


Dernière édition par Dipavali le Lun 10 Mar - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dipavali
Admin
Dipavali


Messages : 122
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 46

Mon cycle .... et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon cycle .... et moi !   Mon cycle .... et moi ! EmptyLun 10 Mar - 18:15

L'ovulation


On ne le répétera jamais assez, pour faire un bébé il faut : un homme ( mais à priori ça semble évident ! ), des rapports sexuels ( au bons moments, là encore rien n'est gagné!), et de la chance !!! Alors mettons les de notre côté et c'est parti!

Pour savoir si tu en es période d'ovulation il existe la méthode de l'observation de la glaire cervicale.

La glaire cervicale est une substance visqueuse produite par le col de l'utérus. Elle permet au zozos de monter plus facilement dans l'utérus.

Tu peux la voir sur le papier toilette quand tu t'essuies après avoir fait pipi.

En général au début de cycle, on a peu de glaire ou pas du tout, et quand elle apparait elle paraît opaque.

Elle change ensuite progressivement de jour en jour pour devenir glissante, étirable et limpide comme du blanc d'oeuf. C'est à ce moment qu'intervient l'ovulation !!

après elle devient pâteuse ou collante avant de disparaitre à nouveau en fin de cycle...

D'autres signes peuvent également annoncer l'ovulation :

- des seins tendus, sensibles, un peu douloureux (vive les hormones !)
- des douleurs au niveaux des ovaires (à droite ou à gauche)
- des spottings. quand vous avez des petites traces rosées sur plusieurs jours, l'ovulation intervient en général le dernier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Dipavali
Admin
Dipavali


Messages : 122
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 46

Mon cycle .... et moi ! Empty
MessageSujet: Quelle est votre période fertile ?   Mon cycle .... et moi ! EmptyLun 10 Mar - 18:16

Quelle est votre période fertile ?


La période avant l'ovulation, appelée phase folliculaire, peut être de durée très variable... j'en suis la preuve vivante...

Par contre une fois l'ovulation faite, il se passe en moyenne 14j avant que les rrr débarquent : c'est la phase lutéale.

> sachant que 14j c'est ce qui se produit la plupart du temps, mais cette durée peut varier de 12 à 16j.

(si votre phase lutéale dure moins de 12j, vaut mieux consulter...
si votre phase lutéale dure plus de 16j, il y a de forte chances pour que vous soyez enceinte...dans ce cas un petit test s'impose !)

bref, revenons en à nos moutons :

si vous avez des cycles de 28j en moyenne, vous avez de fortes chances d'ovuler à 28-14= J14.
sachant que la phase lutéale peut varier de 12 à 16j, votre période d'ovulation interviendra entre J12 et J16.

> les zozos vivant entre 48 et 72h dans l'utérus et l'ovule vivant entre 12 et 24h, les tps "utiles" c'est à dire potentiellement féconds auront lieu entre J9 et J17 (pour un cycle de 28j).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon cycle .... et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon cycle .... et moi !   Mon cycle .... et moi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cycle .... et moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CYCLE FEMININ GENERALITE
» Index - En avant les zozos (le milieu du cycle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Je Veux Un Enfant... :: Ma Grossesse :: Mon cycle .... et moi !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser