Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 SPM (SYMPTOMES PRE MENSTRUEL)

Aller en bas 
AuteurMessage
piafou
Admin
piafou


Messages : 132
Date d'inscription : 09/03/2008

SPM (SYMPTOMES PRE MENSTRUEL) Empty
MessageSujet: SPM (SYMPTOMES PRE MENSTRUEL)   SPM (SYMPTOMES PRE MENSTRUEL) EmptyDim 16 Mar - 19:57

SPM (SYMPTOMES PRE MENSTRUEL)


En France, on traite depuis peu le SPM car il a été beaucoup question de mythe pendant des années, ce qui me fait penser à vos remarques sur vos "psychotages". Aujourd'hui, on sait qu'il n'en est rien du tout. Par contre, on ne connaît pas le mécanisme ni les causes. Cela n'a rien à voir apparemment avec la dégradation du corps jaune mais plusieurs théories sur les hormones diverses sont en cours d'étude. Bref, on traite ça le plus souvent avec des progestatifs qui sont d'ailleurs une fois sur deux inopérants.
Sachant que 40% des femmes ont un SPM pouvant aller jusqu'à 12 jours avant les règles, dont 10% avec un SPM aggravé, que le SPM regroupe 150 symptômes différents et qu'on ne les a forcément pas tous en même temps et que l'information sur le SPM en France n'est pas donnée (à contrario du canada par exemple où les hommes sont avertis que durant cette période, ils ont intérêt à ne pas trop bouger les oreilles Very Happy), que ces symptômes sont la plupart du temps liés aux seins, au ventre (SPM pelvien), aux lombaires, à l'humeur, et après lecture durant deux mois de vos "psychotages" (qui ont été les miens avant que je ne découvre que le SPM pouvait frapper n'importe quand), J’aimerais savoir combien d'entre vous se reconnaissent dans les symptômes, combien en ont parlé à leur gynéco ou combien ont eu l'information de la part de leur gynéco... Parce que déjà, avoir mal ce n'est pas drôle mais se torturer psychologiquement parce que les symptômes SPM et les symptômes de grossesse sont indissociables (donc non reconnaissables l'un de l'autre) et passer tous les mois 15 jours à espérer, désespérer, bref, ne plus vivre bien dans sa tête, c'est pire.
Perso, l'utrogestan en deuxième partie de cycle, ça ne m'aide pas du tout, j'essaie ce cycle l'huile d'onagre associée au magnésium qui semble donner de très bons résultats chez d'autres patientes.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbidounettes.1fr1.net
 
SPM (SYMPTOMES PRE MENSTRUEL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES SYMPTOMES DE LA GROSSESSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Je Veux Un Enfant... :: J'essaie de faire bébé :: Je commence le psychotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser